LIBIS,tahiti,coaching minceur.

Quelle différence entre la Méthode Meer et le régime Tahiti?

Le régime Tahiti, est un régime de plus, depuis 5 générations nous avons testé tous les types de régimes. Et force est de constater que le régime alimentaire, la restriction ou la substitution ne sont pas la solution pour perdre du poids durablement. Ils auraient même tendance à faire prendre du poids sur le long terme. Et des centaines d’études le prouvent.

Les régimes alimentaires sont incompatibles sur le long terme pour perdre du poids.

L’enquête de l’ANSES (agence nationale Sécurité Sanitaire de l’alimentation) parue en 2010 est certainement la plus édifiante https://www.anses.fr/fr/content/régimes-amaigrissants
Cette étude réalisée par 20 médecins et experts en nutrition sur les régimes les plus pratiqués, Dr Atkins, Montignac, citron détox, Dr Cohen, Dr Dukan, Weight Watcher, Chrono nutrition… est sans équivoque : dans 95% des cas les personnes qui ont suivi un régime reprennent tous leur poids et 80% d’entre elles en reprennent plus qu’au début du régime ! Et pire encore, cette étude prouve que le régime alimentaire à des conséquences grave sur l’organisme à long terme. Ils peuvent provoquer des modifications profondes et parfois irréversibles pour notre organisme.

Une autre étude montre que la perte de poids est identique, quelle que soit la catégorie d’aliments ou de nutriments que l’on supprime. Celle-ci a porté sur 800 personnes qui ont été soumises aux 4 types de régimes les plus fréquemment prescrits actuellement. Dans chaque groupe, on a retiré 750 calories selon les modalités des différents régimes. Le constat est que la perte de poids a été identique dans les 4 groupes. Celle-ci est seulement déterminée par l’intensité de la réduction calorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide "Premier pas pour maigrir durablement"

... et découvrez Comment il est possible de perdre du poids durablement
Et cela sans faire de régime, ni prendre de substitut alimentaire!

Guide Premier pas pour maigrir durablement